Louer un voilier de croisière pour partir en mer ?


Peut-on louer un bateau pour une croisière à la voile ?

rnrn rnrn rnrn

Qu’elle soit en famille, entre amis, la croisière est une expérience à la fois ludique et passionnante. Cette belle navigation sur la mer est organisée suivant des conditions bien précises. De la location du voilier jusqu’au voyage proprement dit, toutes les conditions doivent être remplies pour une croisière réussie.

Louer un voilier ou un skipper pour une croisière

Si vous ne disposez pas de votre propre bateau, mais que vous désirez faire une croisière, vous avez la possibilité d’opter pour la location d’un voilier.

Pour ce faire, il existe de nombreux sites de location qui vous donnent facilement accès à la location de bateau. Il vous suffit de procéder à une demande de location et de confirmer votre réservation. Vous avez également la possibilité de vous rendre dans une agence de location et réserver votre voilier.

Il existe généralement trois types de location de bateau. Ainsi, vous avez la possibilité de faire une location d’un bateau à coque nue pour un usage personnel. Vous avez également le choix entre une location à coque nue avec recrutement séparé d’équipage et la location avec skipper et/ou équipage.

Il est à préciser que pour avoir accès à la location d’un bateau, vous devez avoir un diplôme de skipper. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez vous faire assister d’un skipper.

Il est préférable de faire votre croisière avec un skipper professionnel lorsque vous envisagez de naviguer en haute mer. Cela vous permet d’être rassuré en cas d’éventuelles déconvenues. De plus, vous n’avez pas à vous en faire pour l’équipage, des repas, boissons, de l’équipement et autres. Une croisière avec skipper location de bateau inclue est de loin la plus facile à organiser. Il vous suffit de faire le choix de votre destination et du bateau que vous désirez. C’est la solution la plus adaptée pour profiter pleinement et en toute sérénité de votre croisière.

Organiser une croisière à bord de skipper ou du voilier

La croisière à la voile est un intense moment de distraction et de découverte. Cependant, elle pourrait s’avérer dangereuse si elle n’est pas bien organisée. En effet, qu’il s’agisse d’une croisière côtière, hauturière ou encore fluviale, elle ne saurait être improvisée. Elle doit plutôt être minutieusement préparée. Cette préparation se fait en diverses étapes.

Premièrement, vous devez préparer le programme de votre croisière. Cela permettrait d’adapter votre navigation aux compétences de l’équipage. Les routes, les escales, le temps de navigation, la date de retour, tout doit être prévu. Ensuite, vous devez anticiper la météo en vue d’affronter ou d’éviter les désagréments liés à celle-ci.

Une autre étape de la préparation consiste à choisir votre bateau. Ce choix se fait suivant le programme de votre croisière. Vous devez choisir votre voilier en tenant compte de sa technicité, son tirant d’eau et ses capacités d’accueil. Assurez-vous que votre bateau soit en parfait état. Vous devez vérifier l’état des voiles, du moteur, etc. Passé ce cap, vous pouvez passer à la préparation de votre équipage. Chaque membre de cet équipage doit connaître la position de tous les armements du bateau, les équipements de sécurité, les caisses à outils, etc.

La croisière est une aventure palpitante en mer. Si vous ne disposez pas d’un bateau pour profiter de cette expérience, vous avez la possibilité d’en louer.